Activités des partenaires

Soirée Biodanza en Bretagne

Appel à votre cœur pour soutenir la mission de suivi de projets de
l’asbl Antarès au Centre Scolaire « La Colombe » à Kinshasa-RDC 
du 3 au 14 novembre 2015

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Devant la situation actuelle délicate au Congo, l’Assemblée générale de la Fondation Colombe (fondée par 3 ASBL belges, l’Épi, Regulus et Antarès et une association française Uma) a approuvé la proposition de l’ASBL Antarès de d’assurer le suivi de projets et de formations à une Éducation à la Paix au Centre Scolaire « La Colombe » pour renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre tous les partenaires de l’école et, par là même, les liens entre le Congo, la Belgique et la France.
Dans ce cadre, l’ASBL Antarès a proposé une équipe de deux formateurs certifiés en Communication Non Violente selon M. Rosenberg, équipe validée à l’AG de la Fondation Colombe le 3 août 2015. Elle donnera une formation sur le terrain au corps professoral du Centre Scolaire « La Colombe » du 3 au 14 novembre 2015 avec comme objectifs :

  •  de former le corps professoral à une nouvelle dynamique relationnelle ;
  •  de répondre aux demandes d’intervention du corps professoral ;
  • d’offrir un espace pédagogique expérimental d’apprentissage ;
  • de soutenir et d’encourager la création de projets innovants qui soutiennent une Éducation à la Paix.

Fondé en 2003, le Centre Scolaire « La Colombe » accueille à Yolo Nord, dans un quartier populaire de Kinshasa, près de 600 enfants entre 4 ans et 16 ans encadrés par une équipe de 18 personnes :

  •  461 enfants suivent l’école maternelle et primaire,
  • 115 enfants de 9 à 16 ans, en situation précaire, ont un programme de rattrapage scolaire en 3 ans,
  •  12 jeunes filles sont en formation professionnelle sur 2 ans en coupe et couture.

Antarès fait appel à votre soutien pour la réussite de ce projet. Concrètement, le montant de la mission revient à près de 4.000 €. Cette somme comprend : les billets d’avion, frais de séjour, déplacements, formation des professeurs, mise en œuvre pratique de nouveaux projets, matériel didactique et informatique à amener…
Pour marquer votre soutien, offrez votre participation sur le compte :

Pour marquer votre soutien, offrez votre participation sur le Compte de la Fondation Roi Baudouin: IBAN BE10 0000 0000 0404 – BIC : BPOTBEB1 Avec impérativement la communication structurée : +++128/2424/00095+++ attribuée au projet Colombe – attestation fiscale sera envoyée pour tout don de 40 euros et plus

En contribuant tous ensemble au projet, vous joignez vos forces aux nôtres pour avancer vers la Paix…

Avec espoir et détermination,
Pierre Muanda, Formateur CNV certifié
Catherine Tihon, Formatrice CNV certifiée
Louis-Marie Jemine, Membre du CA d’Antarès

ASBL ANTARES a pour but l’éducation à la Paix principalement par la formation Compte Bnp-Paribas-Fortis : IBAN BE80 0013 3790 9377 – BIC GEBABEBB – N°d’entreprise :    BE0471 512 050

 

 

Dimanche 28 septembre à Rostrenen (22-France) 
"Jouons à Vide-Grenier" 
Journée festive au profit de la Fondation Colombe
Organisée par l'Association UMA en Bretagne

colombe

 

 

Du samedi 13 septembre au dimanche 12 octobre 2014
Maison des Femmes de Schaerbeek, rue Josaphat 253 - 1030 BRUXELLES

Le week-end de 12h00 à 18h00
En semaine de 9h00 à 16h00

Exposition et vente de toiles d’Hedwige GOETHALS

organisés par l’ASBL Antarès

Hedwige

Qui est Hedwige Goethals ?

Depuis son enfance, Hedwige rêvait de peindre. Malgré une malvoyance sévère, de moins d’un vingtième, elle réalise son rêve en 1986. Elle reçoit le Prix Janus en 2004, le prix pour la création d’une peinture murale rue de la Poste à Bruxelles en 2009, le premier prix de peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Josse-Ten-Noode en 2010. Toute sa vie Hedwige a cherché à faire jaillir la lumière autour d’elle. C’est à travers ses toiles qu’elle nous le partage aujourd’hui avec moins d’un centième de vue. Elle participe avec quatre autres personnes aveugles au documentaire « La nuit qu’on suppose » du cinéaste Benjamin d’Aoust diffusé en 2013 qui nous interpelle sur le monde de la malvoyance.

 
 
 
 
Dimanche 14 avril 2013 à Baye (France - Finistère)

Affiche 14 avril -2

 

 

 Samedi 17 novembre 2012 à Wavre (Belgique)

 

 Vendredi 5 octobre 2012 à Vannes (France)

Concert de jazz organisé par le Club Kiwani d’Auray (56) au profit des « Amis de la Colombe » et des enfants de Kinshasa

Prêt de 120 personnes ont pu apprécier le spectacle offert par les formations « Jazz Potes », « Sing Girls » et « Jazz en Rhuys ».

Nous adressons tous nos remerciements aux membres du Kiwani d’Auray et aux formations musicales pour leur implication et leur générosité !

Publicités