L’équipe administrative

L’équipe administrative se compose des personnes suivantes :

 

Le Directeur :

Le Directeur de l’école a sous sa responsabilité l’ensemble du personnel. Il est le garant du bon fonctionnement de l’école.  Il en assure la gestion quotidienne sous tous ses aspects :

  • pédagogiques,
  • administratifs,
  • humains
  • et financiers.

Il veille à la planification, à l’organisation et à la coordination des activités dans le but d’atteindre les objectifs fixés conjointement avec le Conseil d’administration de la Fondation Colombe.  Il analyse et suit l’évolution du contexte local et peut proposer et planifier les développements stratégiques au service du Centre scolaire La Colombe.

Il assure la coordination des différentes initiatives du Centre scolaire, du centre de rattrapage et du centre d’éducation professionnelle afin que les actions menées par chacun puisse manifester la mission de l’école. Il supervise également la gestion financière du centre et les relations avec les autorités administratives du pays.  Le directeur est également en première ligne avec son équipe afin de répondre au mieux aux demandes des parents et de coordonner les divers partenariats autour de l’école.

 

Pierre MUNGWA

Mr Pierre MUNGWA

 

Le Trésorier Intendant :

Le trésorier a pour mission la gestion financière du Centre scolaire La Colombe sous la supervision du directeur.  Il travaille également en collaboration directe avec la secrétaire/comptable.  Il s’occupe particulièrement de la gestion comptable, de tous les documents financiers et assure le contrôle des données comptables telles que les bons d’entrée et de sortie liés au mouvement financier en gardant à l’esprit la gestion saine et en équilibre de l’école.  Il vérifie de façon quotidienne la bonne tenue de la caisse ainsi que le bilan mensuel des comptes qui servira de base à l’établissement du bilan comptable annuel qui sera approuvé une fois par an lors de la tenue de l’Assemblée Générale. Il a également à sa charge l’ensemble du patrimoine scolaire (bâtiments, stocks, mobilier, matériel scolaire,…).

 

Djibrill LANDU LONDI

Mr Djibril LANDU LONDI

 

La Secrétaire :

La secrétaire est chargée du suivi administratif inhérent au bon fonctionnement de l’école (courriers, réalisations des documents pédagogiques, gestion de la réserve, archives, …) en étroite collaboration avec le directeur. Elle apporte également un soutien dans la comptabilité :

  • Perceptions des frais scolaires
  • Établissement des reçus
  • Rédaction du rapport financier sur base des informations transmises par le trésorier (les entrées et sorties de la journée).
  • Transmission de toutes les données financières à la Vice-Présidente de La Colombe.

Delhia MOKALANA MUSU

Mme Delhia MOKALANA MUSU

 

 

Publicités